Formations modernes en savon artisanal
(fondée sur la science et non sur des on-dit)
QUI ÉVOLUENT À VOTRE RYTHME
Pourquoi se former avec le IFS ?
Le référentiel QUALIOPI
La certification Qualiopi a été mise en place par le gouvernement français pour répondre aux enjeux de qualité de la formation professionnelle. Elle a été rendue obligatoire pour tous les organismes de formation souhaitant bénéficier de financements publics à partir de janvier 2022.
NOUS NE SOMMES PAS CERTIFIÉS QUALIOPI ET NOUS NE POUVONS DONC PAS ACCEPTER LE CPF
Fonds d'assurance formation
AGEFICE
Notre activité s'adresse à des personnes en reconversion professionnelle qui lancent leur projet d'auto-entrepreneur/chef d'entreprise et, à ce titre, peut bénéficier du financement de ses actions de formation par l'AGEFICE.
L’AGEFICE n’est susceptible de contribuer au financement des actions de formation que pour les seuls dirigeants d’entreprise et conjoints collaborateurs ou conjoints associés, qui sont inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité Sociale des Indépendants en qualité de travailleurs non-salariés.
Fonds d'assurance formation
VIVEA
VIVEA accompagne les chefs d’entreprise agricole dans le développement de leurs compétences en finançant les formations professionnelles des entrepreneurs du vivant.
Chaque agriculteur, contributeur VIVEA, dispose au maximum de 3 000 € de prise en charge par an pour se former :
-
ce crédit est disponible sur l’année civile, de janvier à décembre ;
-
une formation commencée en année N peut se terminer en mars de l’année N+1 ;
-
le crédit n’est pas reportable d’une année sur l’autre.
La prise en charge des actions de formation est réalisée sous certaines conditions :
-
Conformité au regard de la loi ;
-
Correspondance des priorités du comité VIVEA compétent (composé des représentants des organisations professionnelles agricoles) ;
-
Disponibilité de l’enveloppe financière nécessaire par le comité ;
-
Vous êtes à jour de votre contribution VIVEA (du paiement de la contribution formation auprès de la MSA sur l’année N-1 ou à jour de l’échéancier de paiement mis en place avec la MSA).
Les nouveaux installés sont considérés comme des contributeurs à jour de leur contribution au cours de l’année de leur installation et de la suivante, sous réserve de fournir à VIVEA une attestation de la MSA.
Poursuivre la lecture de ces articles associés:
La création d'une savonnerie professionnelle prend environ 1 à 2 ans, en fonction du temps et de l'argent que vous avez à investir. Découvrez quelques-uns des principaux coûts liés au lancement d'une savonnerie et comment obtenir un financement.